Jobeet : jour 5 et 6

Jour 5 : Routage

Le routage permet de faire correspondre une URL à une page donnée. L’avantage du routage Symfony, c’est qu’il est facilement configurable, et modifiable par la suite sans devoir tout reprendre ses fichiers.

Comme le montre l’exemple dans le tuto, il est très simple de transformer une adresse indigeste du type : /job.php?id=1 en quelque chose de plus claire et plus facilement référencable par des moteurs de recherches (du type : /job/sensio-labs/paris-france/1/web-developer).

Pleins de nouvelles découvertes, pas mal d’améliorations par rapport à la version 1.1 de Symfony. Et pas de difficultés particulières…

Jour 6 : Propel et les critères

Très intéressant… on apprend à jouer avec propel, la couche qui permet l’abstraction de la base de données. Syntaxe assez particulière, assez déroutante quand on a l’habitude d’utiliser du SQL… Cela semble plus compliqué à utiliser… mais peut être plus puissant… A voir à l’usage !

Au passage… il m’a fallut renommer une variable dans le template indexSuccess du module job… soit j’ai loupé une étape du tuto… soit il riques d’y avoir quelques utilisateurs qui ne comprendront pas pourquoi ça ne fonctionnera pas (pour info, c’est l’objet $jobs à mettre).

Quelques difficultés aussi, lors de la modification du fichier de configuration, pour mettre en variable « globale » le nombre de jours actifs par annonce… Obligé de supprimer manuellement le fichier de cache, sinon, grosse erreur en rouge =)

Le reste se déroule bien… Une journée bien complète… La proposition finale de développer par soi même la page des catégories… faut de la motiv’ ! On verra le prochain jour !

Be Sociable, Share!
Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.