Jobeet : jours 7 à 14

Jour 7 : La page des catégories

Un nouveau module… démarche intéressante, relativement différente du premier module « job ». Découverte de la pagination… aucune difficulté particulière…

Jour 8 : les tests unitaires

Quelqu’un a réussi à se motiver à faire des tests pour chaque fonction écrite depuis le début du tuto ? moi, non… Clair que c’est beau dans l’idée, mais il faut avoir une sacrée rigueur pour tout tester ! J’essaierai quand même de m’y mettre lorsque je ferai mon premier site sous Symfony…

Jour 9 : les tests fonctionnels

Vraiment énorme ça… Encore une fois, il faut la motivation pour bien coder ça proprement… mais après, c’est nickel ! Plus de risques de paumer des fonctionnalités après avoir codé de nouveaux trucs…

Et le tuto est bien fait… Apprentissage bien en douceur…

Jour 10 : les formulaires

Un peu brouillon ce tuto… tout arrive en vrac… pas méga clair… mais bon, au final, ça semble fonctionner… juste un problème de droit pour l’upload des logos sur le serveur…

Jour 11 : formulaires et tests

Chose intéressante, on apprend qu’on peut relativement facilement utiliser des bouts de librairie Symfony sur d’autres projets… genre le cache, le formulaire…

Sinon, rien de bien particulier durant cette journée. Les bases sont acquises, les progrès sont moins impressionnant que pendant les premiers jours…

Jour 12 : administration

Sacrément puissant… une interface d’admin parfaitement configurée en quelques lignes… reste que pour l’insant, tout le monde peut y aller… Les droits seront surement au programme des prochains jours…

Jour 13 : sécurisation de l’administration

intéressant de découvrir ce plugin, sfGuard… ou comment réaliser en 3 clics un controle d’accès… bon, piour mon futur projet Symfony, je pense quand même développer par moi même cette partie… je pense qu’il est assez complexe de mettre en place cela dans un site…

Au passage, mes tests fonctionnels ne sont plus passés dans le backend… il faudrait pouvoir simuler un utilisateur connecté… à voir…

Jour 14 : Voler des ses propres ailes…

Bon, encore une fois, je fais mon rebelle… j’en profite pas pour dévelloper un truc par moi même… je passe direct à la semaine 3…

A bientot !

Be Sociable, Share!
,
Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.