Bonjour,

Hier, j’ai testé Chronodrive, le supermarché « en ligne »… Ils se sont installés récemment à Troyes, à 2 pas de mon école. Et bé, c’est bigrement pratique !

portail_21

La veille, j’ai fait ma liste de courses dans mon salon, tranquillement affalé dans le canapé.

- Lardons ? euhh, est-ce qu’il m’en reste ?… petit tour au congel.. hop, j’en achète 2 barquettes :) Et ainsi de suite… J’ai parcouru les rayons virtuels de leur site, en constatant que les prix sont similaires aux magasins « réels » où j’ai l’habitude d’aller (Carrefour, Leclerc). Bon, le site fait un peu vieillot et bordélique, on aurait aimé tout pleins d’Ajax à la mode 2.0… mais ça reste fonctionnel.

Le lendemain midi, je recheck ma commande (oui oui, c’est pas bon de faire les courses quand on a la dalle, comme c’était le cas la veille :) on se laisse tenté par tout pleins de trucs inutiles ^^). Je supprime 2-3 trucs, et hop, validé, et k’indique que j’irai chercher ma commande à 15h30.

15h35 : départ de l’école… 2 min après, je suis à la borne Chronodrive… J’entre mon numéro client, un coup de carte bleue… et je me dirige vers le point de retrait, une sorte de station service mais sans pompe :)

Le caissier… euhh non, le préparateur de commande… très sympa… message d’accueil pour ma première commande, qui faisait un peu appris par coeur, mais suffisamment convivial… Il m’offre en cadeau un splendide (non non, j’exagère qu’à peine) bloc note/ardoise magnétique, à coller sur le frigo.. avec stylo qui s’accroche aussi… la grande classe… Il m’offre même des knackys, car elles périmaient dans 1 semaine et qu’il ne pouvait plus les vendre. Quel service :) Le tout, dans des sacs plastiques énoooooormes et plutot solide… Reconvertibles en sacs poubelles à l’occas’.

Il m’invite à aller me faire une carte client à l’accueil, pour ne pas avoir à taper mon code client à la borne, mais juste passer cette fameuse carte devant…. Je m’exécute… A part les murs aux couleurs vomitives dans l’accueil (vert pomme et rouge foncé), c’est plutot sympa… La madame me fait ma carte en 30 secondes… Et 15h45, 10 minutes seulement après avoir quitté l’école, je sors du Chronodrive, le coffre plein !

Que du bonheur donc… Pas à faire la queue à la caisse, pas à se trainer son caddie, à le remplir, le vider à la caisse, le re remplir, le re vider dans le coffre… Pas de tentations too expensive en vagabondant dans les rayons… Pas de vieux à supporter qui trainassent dans les rayons, qui garrent leur caddie en plein milieu des rayons…Pis ça doit être plus écolo comme concept… Le magasin, c’est une plus petite surface au sol… Y a pas besoin de bétonner un énorme parking de 500 places…

Certes, je continuerai de faire de temps en temps mes courses en grande surface standart, pour le plaisir de « flanner »… mais pour les courses quotidiennes, cette formule est carrément plus pratique ! Le seul hic, c’est que je quitte Troyes dans 3 semaines… Et où je vais, y aura surement pas de Chronodrive :(

Be Sociable, Share!
Trackback

only 1 comment untill now

  1. Sympa ! J’aurais bien testé la version livraison à domicile mais je sais pas si c’est psychologique ou c’est véridique mais je trouve que c’est super cher… Yen a un qui s’est également installé à Troyes ya pas longtemps.