Histoire de mettre un peu d’ordre dans les posts de mon blog (qui est certes, au point mort depuis de nombreux mois), j’ai cherché comment intégrer un espace dédié pour causer d’un futur voyage. Après m’être penché sur la possibilité de faire un pseudo site à partir d’une catégorie particulière de mon blog, j’ai assez rapidement abandonné au vu du bricolage que cela entrainait…

Et je suis tombé sur le multisite, appelé aussi « réseau de sites », disponible depuis la version 3 de WordPress. Il s’agit de mettre en commun une installation de WordPress, et d’y greffer autant de blogs que l’on souhaite dessus. La mise à jour du réseau met à jour tous les blogs, mais chacun garde malgré tout un niveau de personnalisation très correct (thèmes, plugins, adresse…).

Plus d’infos ici pour les bidouilles à faire pour l’installer : http://codex.wordpress.org/Create_A_Network

J’utilise alors des sous-domaines pour mes différents « blogs », ce qui est bien géré par la page d’administration de mon espace OVH tout basique (il suffit de faire pointer le sous domaine à la racine /www, et je crois que cela fonctionne seulement si on a installé son WordPress à la racine).

Aucune données de perdues dans l’aventure, 5 minutes de passées… et un nouveau blog http://interrail.xavierbernard.fr/ pour raconter d’autres aventures !

A bientôt !

Be Sociable, Share!
Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.